2013 – Espagne – Site royal de Saint-Laurent-de-l’Escurial

Cette pièce est la quatrième d’une série de pièces commémoratives sur les sites espagnols inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO.

La pièce commémorative de 2 euros émise par l’Espagne en 2013 fait partie de la série dédiée aux sites du patrimoine mondial de l’UNESCO en Espagne. Cette pièce célèbre le Monastère de l’Escurial, un chef-d’œuvre de l’architecture de la Renaissance espagnole, situé près de Madrid. Cette pièce commémorative met en valeur l’importance historique et culturelle du Monastère de l’Escurial, l’un des monuments les plus emblématiques de l’Espagne, reconnu pour sa beauté architecturale et son rôle historique en tant que centre religieux et royal.
Le centre de la pièce présente une vue détaillée du Monastère de l’Escurial. L’illustration montre les caractéristiques distinctives du complexe, notamment ses dômes, ses tours et ses façades, capturant la grandeur et l’élégance de cette structure historique.
La partie inférieure du design montre une représentation stylisée des arbres et du paysage entourant le monastère.
En haut de la pièce, le mot “ESPAÑA” est gravé, indiquant le pays émetteur.
À droite du design principal, l’année “2013” est inscrite.
Près de l’année, le logo du patrimoine mondial de l’UNESCO est visible, soulignant l’importance culturelle et historique du site.
À droite de l’année d’émission, la marque de la Monnaie de Madrid (une lettre “M” couronnée) est présente, indiquant l’atelier de frappe de la pièce.
L’anneau extérieur de la pièce comporte douze étoiles à cinq branches, représentant les douze étoiles du drapeau de l’Union européenne. Ces étoiles sont uniformément réparties autour de l’anneau extérieur.

Pays d’émission:Espagne
Date d’émission:01 mars 2013
Tirage total:4.000.000
dont BE: 11.635
dont BU: 60.000
dont UNC: 3.928.365
Graveur:Alfonso Morales Múñoz
Tranche:
Indice de rareté:
Journal Officiel:2013/C 50/04
Ma collection:
Je n'ai pas cette pièce (12)
Pierre D
A propos de Pierre D 523 Articles
Webmaster de 2euros.org

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*