2020 – Monaco – 300ème anniversaire de la naissance du prince Honoré III

Introduction

Monaco a émis cette pièce commémorative de deux euros en 2020 commémorant le tricentenaire de la naissance d’Honoré III, prince de Monaco. Ainsi, cette pièce rend hommage à ce souverain qui a marqué l’histoire de la principauté.

Description de la pièce

L’avers de cette pièce montre un portrait d’Honoré III, prince de Monaco. Il porte un costume d’époque, avec des détails finement gravés qui illustrent la richesse et l’élégance de sa tenue. De plus, Honoré III tient un sceptre dans sa main droite, symbole de son autorité. À gauche du portrait, on lit l’inscription “HONORÉ III”, et à droite, “MONACO”. Ces inscriptions identifient clairement le sujet et l’origine de la pièce.

En dessous du portrait, on trouve les dates “1720 – Naissance – 2020”. Ces dates marquent le tricentenaire de la naissance du prince. En outre, la bordure extérieure de la pièce comporte les douze étoiles de l’Union européenne. Ces étoiles représentent la solidarité et l’unité entre les nations membres, dont Monaco fait partie du système monétaire.

Conclusion

En conclusion, Monaco a émis cette pièce de deux euros en 2020 pour célébrer le tricentenaire de la naissance d’Honoré III. Par conséquent, le portrait du prince et les inscriptions rendent hommage à ce souverain important dans l’histoire de la principauté. De plus, cette conception de l’avers reflète la grandeur et l’importance d’Honoré III pour Monaco. Enfin, elle souligne l’appartenance de Monaco à la communauté européenne.

Pays d’émission:Monaco
Date d’émission:20 Octobre 2020
Tirage total:15.000
dont BE: 15.000
dont BU: 0
dont UNC: 0
Graveur:Monnaie de Paris
Tranche:
Rareté:
Journal officiel:C2020/167/07
Ma collection:
Je n'ai pas cette pièce (3)
Please login to bookmarkClose

Vous souhaitez connaître les caractéristiques techniques de cette pièce ? N’hésitez pas à consulter la page dédiée aux caractéristiques d’une pièce de 2 euros.

Pierre D
A propos de Pierre D 1018 Articles
Webmaster de 2euros.org

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*