2010 – Saint-Marin – 500e anniversaire de la mort du peintre italien Alessandro di Mariano di Vanni Filipepi, dit Sandro Botticelli

La pièce commémorative de 2 euros émise par Saint-Marin en 2010 célèbre le 500e anniversaire de la mort de Sandro Botticelli (1445-1510), l’un des plus grands peintres de la Renaissance italienne. Botticelli est surtout connu pour ses œuvres mythologiques et religieuses, notamment “La Naissance de Vénus” et “Le Printemps”. Cette pièce commémorative rend hommage à l’énorme contribution de Sandro Botticelli à l’art et à la culture de la Renaissance, en mettant en lumière l’une de ses œuvres les plus iconiques et en célébrant son héritage artistique intemporel.
Le centre de la pièce présente un détail du visage de Vénus, tiré de la célèbre peinture “La Naissance de Vénus” de Botticelli. Le visage est représenté avec des traits délicats et expressifs, capturant la beauté et la grâce caractéristiques de l’œuvre originale.
La gravure montre les cheveux ondulants de Vénus et son regard doux et rêveur, soulignant l’élégance et le style artistique de Botticelli.
À gauche du portrait, l’inscription “SAN MARINO” est gravée, indiquant le pays émetteur.
En haut, l’année “2010” est inscrite, marquant l’année de frappe de la pièce.
Les initiales “R” et “B” de l’artiste Roberto Mauri sont présentes à gauche et à droite de la gravure.
La marque de la monnaie est visible à côté de l’année d’émission, assurant l’authenticité de la pièce.
L’anneau extérieur de la pièce comporte douze étoiles à cinq branches, représentant les douze étoiles du drapeau de l’Union européenne. Ces étoiles sont uniformément réparties autour de l’anneau extérieur.

Pays d’émission:Saint-Marin
Date d’émission:7 Septembre 2010
Tirage total:130.000
dont BE: 0
dont BU: 130.000
dont UNC: 0
Graveur:Roberto Mauri
Tranche:
Indice de rareté:
Journal Officiel:C2010/212/02
Ma collection:
Je n'ai pas cette pièce (5)

Pierre D
A propos de Pierre D 523 Articles
Webmaster de 2euros.org

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*