Forum

Navigation du forum
Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumNumismatique: Sites et blogs numismatiqueQualité pièce
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Qualité pièce

Bonjour

Quelqu'un connait ces coincards ?

La qualité de cette dernière est notée psc

Savez vous à quoi cela correspond ?

BE,BU,FDC,UNC, ect....

Merci pour les infos

Fichiers téléversés :
  • Vous devez vous connecter pour avoir accès aux fichiers mis en ligne (uploadés).

Bonjour. Je ne connais pas ce format mais je pense qu'il ne s'agit pas d'une configuration de type "coincard" avec une pièce en Brillant Universel, je pense qu'il s'agit d'une pièce UNC qui a été mise dans un coincard non officiel. Il faudrait que je regarde du côté des allemands pour voir si ce coincard existe réellement.

De ce que je vois sur internet et sur votre coincard, PSC semble correspondre à "PrimeSelectionCoins" suivi d'un trademark, donc je pense qu'il s'agit d'une marque, me confortant dans l'idée qu'il ne s'agit pas de coincard officiels. La pièce à l'intérieur doit être une UNC.

J'ai trouvé des coincard identiques au vôtre, dont l'un avec une pièce de la première transfusion sanguine Slovaquie 2023

Je ne vois aucun lien entre l'Allemagne et la Slovaquie (contrairement à certains pays comme la France et l'Allemagne qui ont pu faire des éditions ponctuelles communes), donc j'en arrive à la conclusion qu'il s'agit d'un coincard non officiel.

Fort à parier qu'il s'agisse d'une UNC, combien avez-vous payé ce coincard ?

Cordialement

Fichiers téléversés :
  • Vous devez vous connecter pour avoir accès aux fichiers mis en ligne (uploadés).

Bonjour Pierre

Merci pour vos infos

La coincard en photo je ne l'ai pas achetée

J'en ai d'autres que j'ai acheté en lot

Sa doit faire du 7€ par coincard a peut prêt

Il y a un autre collectionneur qui m'a dit a peut prêt la même chose que vous,  que ce sont sûrement des coincards non officielle qui viennent d'un institut privé,les pièces à l'intérieur sont sûrement des FDC mais sûrement pas des BU

Apparemment ces pièces sont triées de rouleau neuf et les meilleurs sont mises sous coincard

Du coup pas vraiment moyen de savoir la qualité a l'intérieur

Citation de Jonathan L le 3 juillet 2024, 12h26

Apparemment ces pièces sont triées de rouleau neuf et les meilleurs sont mises sous coincard

Du coup pas vraiment moyen de savoir la qualité a l'intérieur

Bonjour, si c'est des pièces sorties d'un rouleau, cela restera des UNC.

Cordialement

Bonjour

Je viens de trouver un site a st marin qui propose ces fameuses coincard

Je leur ai posé la question et effectivement ce sont des UNC qui sont glissées a l'intérieur

Ce qui me dérange un peu c'est que sur le site pièces et monnaie on retrouve aussi ces coincards mais lui me dit BU a l'intérieur

J'ai un peu de mal à le croire

En tout cas merci d'avoir cherché

Fichiers téléversés :
  • Vous devez vous connecter pour avoir accès aux fichiers mis en ligne (uploadés).

Bonjour,

En Allemagne les 2€ BE et BU sortent sous forme d'ensembles: soit de 5 pièces regroupant les 5 ateliers, soit pour chaque atelier un ensemble des 8 pièces régulières avec la commémorative en sus.

Donc à l'évidence la coincard que vous présentez comporte une pièce UNC, mais l'Allemagne ne produit pas de coincard officielle avec des pièces UNC.

Quant à la coincard luxembourgeoise présentée, ce n'est pas une coincard officielle non plus, les BE sont éditées en écrin, les BU en coincard, les UNC en qualité 'circulation'. Les seules coincards officielles du Grand Duché de Luxembourg se présentent comme la photo jointe

Fichiers téléversés :
  • Vous devez vous connecter pour avoir accès aux fichiers mis en ligne (uploadés).